Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cambodia Power!
Cambodia Power!
Archives
19 mai 2010

Thailande

Ca y est, nous revoilà!

Premier message rapide pour parler de nos dernières vacances en Thaïlande, en avril, où on commençait déjà à parler de pbs à Bangkok qu'il valait mieux éviter.
On est donc parti au nord du Cambodge, par un petit poste frontière et nous avons été accueilli à Surin dans la famille de Ning et Laurent (couple franco-thaï de l'école française) pour fêter le nouvel an bouddhique! Ca a commencé par une bonne grosse bataille d'eau dans les rues, avec des joutes d'eau de l'arrière des pick-up, super! Ensuite, repas en famille, balade, excellent.

Petite visite de temples incontournable (Phnom Rung et Muang Tam), passage par des villes pas forcément recommandés par les guides touristiques (Nang Rong, Khorat) pour bien découvrir le pays, et grand final au parc national de Khao Yai. Nature, balade en trek, en moto, rencontre de plein d'animaux dont les gibbons, porc-épic, biche, cerfs, insectes en tout genre, un bon gros python (pas en cage celui-là) et je dois surement en oublier.

A part quelques soucis digestifs, surtout à Khao Yai (faut pas y aller pour la gastronomie), très content du voyage, on a découvert un autre côté de la Thaïlande, pas trop touristique. Et pour les photos, c'est ICI

A très bientôt pour la suite.

Publicité
Commentaires
B
heureusement qu'elles n'ont pas été plus hauts !!!! mon pôvre Benou, tu vas pouvoir faire Koh Lanta en 2012 !!!! ven donc chez les Brezou : les Berniques ne sont pas si méchantes...........<br /> Hé ! c'est l'aventure mon gars<br /> Mamounette
B
J'ai oublié d'expliquer le pourquoi des chaussettes pour la rando, c'est parce que c'était infesté de sangsues... Deja qu'avec les chaussettes, elles ont réussi à me grimper sur les guiboles et à me sucer le sang, j'imagine même pas sans...<br /> Je comprends mieux l'expression "t'es une vraie sansgsue"! C'est vraiment balèze...
Cambodia Power!
Publicité
Publicité