Cambodia Power!
10 mars 2012

Fevrier 2012

Les parents Brandt sont venus nous rendre visite durant ce mois de février. Après une semaine tranquille à la maison, pendant qu'on bossait, nous sommes partis faire un bon tour du Cambodge. Première semaine à Kratié (ratanakiri) et Sen Monorom (Mondolkiri)....
4 août 2010

La France!

Et oui, aprés les derniers apéros/adieu à Siem Reap, on est arrivé en France depuis un mois maintenant et on a eu le temps de revoir pas mal de monde et ça nous a fait du bien.On est actuellement en Turquie à Istanbul, et on part demain direction Cesme...
3 janvier 2013

Sos'day tchnam thmey !

Bonne année à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 ! Après le bilan de l'année et surtout des pensées pour maman/Marie-Claude, nous espérons une belle 2013 avec réussite dans les projets et plein de bons moments avec la famille et les...
14 août 2013

Ete 2013

Presque 4 semaines de passées déjà ! Beaucoup de retrouvailles avec les potes et la famille. On a sélectionné les photos de l'été, c'est par ici : http://benoitbrandt.free.fr/photos/Ete%202013/ ou par là : Album En gros, 10 bons jours dans le nord à Deulémont...
2 août 2009

Vacances

salut a tous Bientôt le départ(J-12) et on souhaitait vous faire part de notre petit tour de France avant le grand saut,voici quelques photos qui retracent nos vacances : première étape à Versailles, un tour en Dordogne, à Bordeaux , dans le Maine et...
25 février 2011

Vietnam

Et oui, encore en voyage, on va pas se priver quand même? J'ai retrouvé Jean-Marie et Betty à l'aéroport de Bangkok samedi dernier, pendant que Gaelle et LN faisaient leurs achats de tissus pour les commandes en cours. Les bretons de Bordeaux se sont...
25 décembre 2009

Joyeux Noël!

Bonjour à tous, les parents Brandt sont repartis hier en fin d'aprem, snif snif. Un voyage qui aura été riche en rencontres et en découvertes! Après 15 jours à arpenter les rues de Siem Reap et les environs en vélo, "Tchuk tchuk" et même en moto (deuxième...
24 décembre 2010

Week end dans les kulen mountain

Fin novembre, je suis parti transpirer un peu plus que d'habitude durant un week end en VTT avec 4 autres aventuriers, et nous avons fait l'ascension des kulen, attention, montagne très elevée au Cambodge, 498 m d'altitude, rien que ça. Magnifiques paysages,...
20 mars 2011

Suite Vietnam/ Bye bye les parents

Ici Siem reap ,40 °C dans la maison, aprés une semaine de fraicheur (bcp de vent et des nuits avec la couette) on retrouve la chaleur habituelle du mois de mars. Cela fera presque une semaine que les parents toussaint sont partis. Nous étions bien rentrés...
8 janvier 2010

Bonne année !

Oui oui je sais bien, je ne fais pas dans l'originalité mais nous voulions quand même vous souhaiter "une joyeuse et heureuse année 2010, youpi ! ", vous nous avez bien manqué pendant les fêtes coquinous ! Pour nous, cette année a trés bien commencé,...
9 avril 2011

y a plus de saison

Certains prétendent que c'est dû au Japon, d'autres parlent de restes de typhon de je ne sais où, et d'autres de proche fin du monde...2012! Toujours est-il qu'on est maintenant en plein mois d'avril, mois où on avait souffert de la chaleur l'an passé,...
22 novembre 2009

LAOS, les photos!!

Ca y est, l'album photo est en ligne. Après moultes discussions sur le choix des photos, ensuite, les commentaires et bien sur le côté technique (toujours une photo à recadrer, à retourner, l'ordi qui plante à un moment, une mauvaise manip...), on l'a...
28 octobre 2009

Avant le Laos!

Salut les zamis, parents, famille adorée! Juste avant notre départ au Laos, demain ( youhou !), nous souhaitions vous envoyer qq photos prises depuis deux semaines...oui on sait nous n'avons pas été très pro-productifs ces derniers temps... Pour résumer...
4 juillet 2011

Vacances!

Et ben ça y est! Une année de plus à Siem Reap se termine et dans une semaine on sera arrivé en pays chtimi. L'année sera passée plus vite que l'an passé, nous avons été bien pris par nos boulots respectifs. A l'école française, l'année s'est terminée...
20 mai 2010

en mai fait ce qu'il te plait !

Et oui nous avons bien suivi le dicton de ce mois et l'avons bien occupés depuis le début: Tout d'abord, nous avons appris le départ de nos amis Virginie (collègue de maternelle ) et Simon pour l' école française de Bali / Indonésie (nous en profiterons...
7 décembre 2014

News de décembre !

Avant de passer à la nouvelle année et l'arrivée de bébé, on avait quelques trucs à faire pour cloturer 2014. Gaelle avait envie d'ouvrir une boutique, allons-y ! Y a plus qu'à venir voir tout ça de plus près. Sinon, cliquer ici pour plus de photos Benoit...
15 octobre 2013

Week end temple team!

Salut tertous, j'ai eu 2 jours fériés les 3 et 4 octobre. On en a profité du grand week end pour prendre l'air et aller se balader avec 3 copaings dans la campagne, pour découvrir les temples perdus. Marie, ma nouvelle collègue de maternelle était avec...
18 octobre 2010

Inondation Siem Reap

Un petit aperçu de la saison des pluies chez nous, c'est la route qu'on prend juste quand on sort de la nationale 6. Cette route est en chantier depuis un an et avec la pluie, on ne sait pas trop où et sur quoi on roule!!! Inondation Siem Reap envoyé...
26 février 2010

Ho Chi Minh

Bien le bonjour Dernière soirée à Ho Chi Min City (ou plus connue sous le nom de Saïgon), au Vietnam. On est resté à HCMC tout notre séjour et on a profité de la ville pour - accueillir Mélanie qui nous a rejoint ce lundi (la Belgique en Asie!). - visiter...
22 janvier 2011

Bons baisers de Siem Reap!

Salut et bonne année 2011 à tout le monde ! Bien rentré à Siem Reap, j'ai retrouvé Gaelle, et la chaleur du Cambodge. A mon arrivée, Tonio et Ece étaient là aussi, (on était à leur mariage en Turquie cet été), pour démarrer leur voyage de noces! Sinon,...
23 septembre 2011

depuis 14 h il ne cesse de pleuvoir sur Siem reap...

Siem reap, 1 ere inondation : Voici deux photos prises au du début des inondations à Siem reap ( il y a 10 jours ) le long de la rivière. C'était un grand espace de jeu pour les petits et grands, plongeons et baignades, rigolades assurées ! Nous avons...
7 novembre 2012

pink et punk

Diane (maman d'élève, aussi ma "patronne" et amie maintenant) a eu 40 ans! A Siem Reap aussi, nous aimons nous déguiser et ce coup-là, c'était particulièrement bien réussi : thème pink ou punk (ou les 2). On a sorti les crêtes et on a chanté "tata oï...
6 août 2009

bye bye

Voilà, on rentre dans le nord, une semaine jour pour jour avant le grand départ. Je voulais faire une spéciale dédicace à mes supers potos,YO! kat, juju, céline1-céline2, jé, kev, dav et flo et tous les copains que l' on a croisé en Bretagne, on a vraiment...
14 mars 2010

BYE BYE MEL

Aprés plus d'un mois de rigolages avec Mel,ln seb,ben et les parents. voilà que Mel s'en va ! elle est partie vendredi matin vers bangkok, rejoindre sa belgique natale! Nous te souhaitons un bon voyage et un bon retour à la maison ! Qq photos souvenirs...
16 février 2010

Vacances

Salut tout le monde, de nouveau en vadrouille, nous voici de retour a Kampot, ville du sud du Cambodge bordée par la rivière et le montagne...un endroit que nous apprécions beaucoup et que les parents Toussaint découvrent avec plaisir. D'autant plus que...