Cambodia Power!
10 octobre 2010

Koh Kong

holiday oh holiday,

Cette semaine c'était "Pchum Ben", La fête des morts ou des anciens. Nous avons profité de ces qq jours de congés pour descendre dans le sud du Cambodge.

"A peine arrivés et déjà en vacances !" me direz vous  - "ces instits', ils abusent !", c'est pas de notre faute c'est le calendrier Khmer...

Mercredi 6 Oct. au soir, nous sommes arrivés à Phnom Penh, le lendemain nous avions rendez vous avec Michel un copain de parents d'élèves de Siem reap, un des managers de l'aéroport de PP, qui partait rejoindre sa copine et sa famille pour Koh Kong (sud  du Cambodge) et nous proposait de faire la route avec lui.On a fait connaissance et avons sympathisé sur le chemin. Michel a plein d'histoires de voyage à nous raconter ! Il adore le 4x4 et les coins sauvages et magiques du Cambodge. Cela fait dix ans qu'il vit ici. Il a même rejoint le Cambodge, par les voies terrestres, passant par la Russie, la Mongolie, la Chine, le Laos, pour enfin arriver au Cambodge, après 5 mois de voyage. Tout ça, seul, autonome avec son 4X4; Il était content de partager ses expériences de voyages. On a pris bonne note !

Sur place, nous avons visité la (petite) ville de Koh Kong située à 10 bornes de la Thaïlande, traversé les mangroves en bateau, fait une journée de moto, pris un bain au cascade de Ta-Taï (yoyo?) au milieu de toute les familles qui était là pour Pchum Ben. D'ailleurs, Ben s'est fait un malin plaisir a éclabousser les petits cambodgiens. Nous avons aussi ramassé des coquillages nacrés le long des plages de Koh Kong (wahoooouuuu) j'avais l'aide des enfants de la plage : "merci merci ...c'est bon là, j'en ai assez "; On a aussi fait un petit tour avec Michel et sa femme, là où elle vit, avec ses enfants et parents, une petite ferme dans un village, au calme, au milieu des rizières. Le Rêve !

P1100496P1100612P1100579P1100521

nos photos du voyage dans le prochain post

Bisous et bonne semaine a tous.