Cambodia Power!
8 mars 2010

ici ça va toujours

un coucou chaleureux a tous! et oui,une semaine que mes parents sont partis, mais une semaine bien remplie en compagnie de Mel from Belgium, collègue Tex et amie qui nous avait rejoint a Ho chi minh. On lui fait découvrir Siem Reap et ses merveilles,...
4 avril 2010

Visite des temples à vélo: muy simpatico

Dimanche dernier nous avons participé, avec tous les élèves de l' école de restauration "Paul Dubrule" au tour des temples d'angkor a vélo et tôt le matin .Sur la route bonne ambiance et papotages sur env 30 km, découverte du site d'angkor à la fraiche,...
1 octobre 2009

un typhon, fon, fon...

Salut, Journee chomee pour moi, a cause de l'inondation. On est reste coinces a la maison hier aprem et ce matin : on a 30cm d'eau dans le jardin tout autour de la maison. On a l'impression d'etre sur une ile...C'est rigolo au debut et puis, petit a petit,...
12 septembre 2011

Inondation Siem Reap

On pourrait faire le même message tous les ans! Il y a 2 ans, lorsqu'on était juste arrivé au Cambodge, on avait eu droit à Ketsana et Siem Reap avait été inondé pendant 3 semaines, voire plus par endroit! L'an passé, pas grand chose, mais on avait pris...
19 septembre 2010

Chargéééé!

Bonjour à tous et toutes, ça fait presque un mois que j'ai quitté la France et j'ai pas encore mis grand chose sur le blog!Pour ceux qui n'ont pas suivi, je suis rentré fin aout au Cambodge pour faire ma deuxième rentrée scolaire à l'école française....
17 novembre 2009

Rapido...

Petit message pour dire que trier 1000 photos prises au Cambodge (sans compter celles de Kiom, Amélie et Seb, et tous les amis Laos que nous avons bien récupéré! Merci Kiom), et ben ça prend du temps. Mais on y travaille... Et pis, on vient d'emménager...
17 avril 2012

Hong Kong

Du 14 au 16 mars, j'ai participé à un séminaire des écoles françaises de la zone Asie. Grâce à l'homologation de l'école, j'ai pu participer à ce séminaire, donc 3 jours de réunion avec tous les directeurs du primaire et les proviseurs, notamment pour...
10 décembre 2009

LE SCOOP: ils sont là!

Et oui Marie Claude et Pascal Brandt sont bien arrivés , ce samedi, à Siem reap, haut lieu de villégiature des Nordistesau Nord-Ouest du Cambodge. Après un accueil chaleureux de Benoit et Gaelle et un petit tour en tuc-tuc (dit tchouk-tchouk par M-C)...
5 janvier 2014

Vacances de noel 2013/2014 en famille

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Pour nous, ça démarre bien, on a fait le plein de famille et vacances pour les fêtes de noel et nouvel an. Visite des Bourgois/Brandt et papascal. Raté pour ce coup-ci pour les Brandt/Brame...
29 septembre 2009

moto+reportage etc

Ici c'est le pays des 2 roues, normal qu'on est acheté une moto pour circuler à la khmère, et c'est un vrai plaisir ! mais Regardez moi ces belles motos, fraîchement garer devant la maison, on en a toute une collection,bien sur c'est notre petite "Revo"...
12 avril 2010

Ici Siem reap 40° l'ombre

Bonjour a tous, Cette semaine est la période du nouvel an khmer ! Un des seuls moments de l'année où les gens arrêtent vraiment de travailler et prennent des vacances en famille ou retournent dans leur "homeland"; de plus avec la chaleur qu'il fait, y...
26 avril 2010

LA FRANCE!

C'est dans une ambiance franchouillarde que Ben et Seb ont pu participer a un concours de pétanque samedi avec d'autres français faisant partis du groupe de pétanque "la siempreapoise", toute la journée, pendant que nous étions tranquille avec Hélène...
3 avril 2011

le jardin

Salut à tous, j'espère que ça va et que le printemps est bien arrivé chez vous.Je voulais vous montrer qq fleurs de notre jardin, on n'a pas grand chose, des orchidées, des arbustes aux fleurs blanches et les nouvelles plantes de l'allée appelées en khmer...
28 décembre 2009

Resume de mois de Décembre

Salut tertous! (clin d'oeil à Fanny), Ca y est, les photos de Décembre avec le "Cambodia Brandt Tour" sont triées et voilà le lien pour aller les visionner : Cambodia Brandt Tour Attention, ce n'est qu'un résumé! Il y aurait bien d'autres photos à montrer......
31 décembre 2014

Singapour

Nous venons de passer 5 jours à Singapour. Grâce aux contacts du réseau des écoles françaises, on a eu un appartement à prêter, ç'aurait été dommage de ne pas en profiter. C'était l'occasion de souffler après cette rentrée 2014, l'ouverture du shop Mitsou,...
14 août 2009

Bonne arrivee

Ca y est, nous sommes bien arrives a l'aeroport de Siem Reap ce midi ou LN et Seb nous attendaient, ainsi que la chaleur ecrasante et moite . Voyage impeccab' en Airbus A380 siouplait, la grande classe...pas beaucoup dormi, enfilade de films a bord et...
22 septembre 2009

photos et weekend 18 19 20 SEPT

Suite...Vendredi(jours férié ici) nous sommes partis a la frontière de Poipet pour renouveler nos visas, avec les instits' et conjoints en van,petit tour au marché situé en Thaïlande,qq achats et hop on repart, rien d'extra, il fallait le faire pour être...
11 novembre 2009

ON EST BIEN RENTRE !

salut a tous ,Comme on dit ici pas de nouvelles bonnes nouvelles (si si c'est typiquement khmer) on est bien rentré, il ne manquait aucune pièce a l'avion qui nous a ramené jusqu'à Siem Reap.En attendant de terminer notre petit dossier sur le Laos, magnifique...
3 décembre 2009

pink party !

samedi passé nous avons tenu le bar du Silk Garden, avec les copines ! c'est un bar où nous allons souvent (mais pas trop,rassurez-vous...),tenu par un breton Tony de Carhaix (ah! ces bretons : de grands voyageurs !) et voici qq photos pour vous montrer...
14 janvier 2010

SAS

Monsieur le nouveau roi est passé par là dimanche pour une cérémonie dans une école de Siem reap,nous étions justement sur son passage et je voulais que vous voyez celui que bcp de gens aiment ici,j'ai nommée the king norodam Sihamony digne fils de Madame...
26 janvier 2010

last weekend in phnom pehn

désolée pas bcp de news sur le blog en ce moment ,mais bien sur ça roule pour nous et voici qq photo de notre weekend avec henry et agathe,copains et instits de lille,au programme de ce w.end ,balade a vélo et visites de leurs quartiers préféres ,shopping,...
3 février 2010

Internet

Youpi, on a internet à la maison. Le Cambodge se développe et internet devient abordable, 35 dollars par mois pour du 128k (et oui, on n'est pas encore à l'heure de l'ADSL).Enfin, on va pouvoir surfer sur le web, skyper davantage et bien sur, on n'aura...
7 octobre 2010

HOME SWEET HOME!

hello vous tous, Depuis mon arrivée,mercredi 29 au soir, j'ai déjà repris mes marques,retrouvé Benoit qui travaille dur pour l'école, les nouvelles institutrices,les copains,la maison etc... La vie ici se fait toujours au ralenti à pied,à vélo ou a moto,...
18 août 2009

Ch'ti tour de chauffe

Depuis notre arrivée pas de grand changement, achats utiles (nvx num de téléphone, clés de maison, le marché) et du bon temps passé à discuter de tout et de rien avec Ln et Seb......ah si! nous avons de nouveaux voisins/amis lillois tout juste arrivés...
15 octobre 2009

La fête des eaux a siem reap

Salut a tous ! Quelques news de Siem Reap pour vous dire que tout roule, d'ailleurs on est heureux car on est de nouveau tonton et tatie, bienvenue à toi petit Basile, on pouvait pas s'en empêcher. (Et bienvenue à Charlie Simon, le fils de Yann et Agathe!)...