Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cambodia Power!
Cambodia Power!
Archives
19 septembre 2010

Chargéééé!

Bonjour à tous et toutes,

ça fait presque un mois que j'ai quitté la France et j'ai pas encore mis grand chose sur le blog!
Pour ceux qui n'ont pas suivi, je suis rentré fin aout au Cambodge pour faire ma deuxième rentrée scolaire à l'école française. C'était un peu court pour préparer la rentrée surtout que j'ai en charge maintenant la direction pédagogique de l'école, donc charge de travail supplémentaire...Y a toujours pas mal de travail à la rentrée pour une classe mais pour la direction aussi!
La bonne nouvelle de la semaine, c'est que mon poste va normalement être accepté en détachement. Jusque là, j'étais en disponibilité (donc en "vacances" pour l'éducation nationale), et le détachement va me permettre de continuer à avoir de l'avancement en France. Je vais même peut-être me faire inspecter ici!! Pour une première, ce serait original...

Gaelle n'est pas partie avec moi, elle est restée en France en vacances et a continué le tour des amis et de la famille...elle est actuellement à Belle ile et profite donc de ses derniers jours de vacances en famille dans un endroit pas dégeu dégeu! Elle me rejoint dans 10 jours, et je commence à compter les jours...

A l'école, mes 2 nouvelles collègues sont des amies de France que j'avais rencontrées à l'IUFM de Douai. Nous étions dans la même promo et c'est marrant de se retrouver ici ensemble. Elles se sont vite fait à la ville, à l'école et découvrent un peu tous les jours les curiosités locales. Elles ont toutes les 2 leur blog, je vous mets les liens : Aurélie, Loic et Elouan 2 ans, Laetitia et Antoine 5 ans. Y a des photos sympas.

Je vous mets une photo prise vendredi dernier à l'anniversaire d'une élève de l'école. Vous comprendrez en voyant nos têtes la dure vie des instits ici :
nous_blague_pas_content_lolanniversaire_piscine_BBQ2














Sinon, j'ai retrouvé les amis de Siem Reap, avec qui on a partagé du bon fromage que j'avais amené! J'ai fait de nouvelles rencontres de personnes qui viennent s'installer pour 4 mois ou pour l'année, pendant que d'autres quittaient Siem Reap...
Hier matin, sortie pour aller observer les oiseaux (nouvelle sortie qu'on testait pour Osmoze) près du Phnom Krom, la montagne de Siem Reap. Ballade au milieu des rizières à la fraiche (départ 6h du mat!). J'ai pas de photos à mettre, plus de pile dans l'appareil...dommage.

Prochaines vacances scolaires : la Toussaint! On ira à Bali voir Virginie et Simon (ancienne collègue de l'école!). Là, on en fera plein des photos!

Des biz et à bientôt

Publicité
Commentaires
B
allez, on va te la renvoyer ta bibiche, on a bien profité de Belle Ile : alors, l'an prochain, à ton tour de visiter ce lieu magique et reposant....el Nino en prime.... n'empêche, c'est génial de glander quand TOI TU BOSSES !!!! bisous du trio toutou<br /> Mam Cot and Cie
B
Et pour terminer sur la rentrée, voilà le blog de l'école mis à jour : http://www.ecolefr-siemreap.org/html/blog.php?p_lang=fr
B
Salut Hélène et merci pour le message. <br /> <br /> Ca va plutôt pas mal, la rentrée s'est bien passée et le côté direction me plait bien en fait. Y a plein de choses à penser et à gérer, mais sans les contraintes éducation nationale de la France, donc tout s'organise simplement. <br /> Bon courage pour la suite des travaux chez vous (j'ai vu votre blog et je vois que vous avez pas le temps de vous ennuyer) et à bientôt!<br /> <br /> Benoit
H
Allez, bientôt les retrouvailles !! J'espère que tu prends tes marques dans ton rôle Mr le Directeur !! <br /> En tout cas, j'espère que la rentrée s'est bien passée, et que l'aventure vous plait toujours autant. <br /> C'était génial de pouvoir vous voir cet été. Au plaisir de vous suivre dans vos aventures. <br /> Profitez en toujours autant.<br /> Bisous
Cambodia Power!
Publicité
Publicité