Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cambodia Power!
Cambodia Power!
Archives
20 août 2009

Siem Reap - battambang - phnom penh

Salut a tous de Battambang, 2eme ville du Cambodge, 140 000 hab.

On a pris le bus ce matin vers Battambang. RDV 9h30, depart effectif a 10h (a la khmer quoi). Rencontre de 2 femmes khmers adorables parties habiter en France en 1976, juste au debut de la guerre avec leur maris. Elles reviennent maintenant faire le tour de leur famille  une fois par an. Le trajet bus est passe tres vite!

Ballade dans la ville et surtout spectacle de cirque de l'ecole Phare ponleu selpak (http://www.phareps.org/) epoustouflifiant. Demain, on y retourne pour visiter les differentes disciplines artistiques enseignees. Et nouvelle rencontre interessante d'un couple engage dans l'ONG ''enfant du mekong'' magali et Noah, dans le village de banteay chhmar.

Gaelle a hate de deguster les insectes grilles en tout genre du marche (psaar). Et moi, j'ai hate de voir sa tete...

Lia Hao-y (prononcez ''Li  haille'' = au revoir)

Publicité
Commentaires
V
Elle a le look d'enfer la dame en rouge...hihi ! En asie, il n'est pas rare de voir une femme en pyjama en plein jour.<br /> <br /> Nous voulons encore et encore des images insolites<br /> S'il vous plaît !<br /> Merci
B
''Dites moi cher Benoit, entre la fleur Champa SiemReap et la fleur Champey SiemReap laquelle préfères-tu ?''<br /> <br /> => Et bien, c'est la fleur champa que je prefere Vanna!!
V
Bonjour les jeunes voyageurs,<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos récits, ça me touchent énormément de revoir toutes ses images. Ce sont mes souvenirs d’enfance qui refont surface…<br /> Pour revenir à la fleur, je pense, comme les plupart des Cambodgiens de la diaspora Khmère à l’extérieur du Cambodge, nous confondons souvent les noms des ‘’fleurs de nos jeunesse’’. Et oui ! des années passées en exil, tout s’éloigne… <br /> <br /> Le mot ‘’ fleur ‘’ en français = se dit ‘’ Pkar ‘’en Khmer.<br /> Les frangipaniers se dit " Pkar Champey " en khmer.<br /> Par contre " Pkar Champa " en Khmer renvoie à la fleur d' ylang-ylang :<br /> :http://fr.wikipedia.org/wiki/Ylang-ylang<br /> <br /> Fleur Champa :<br /> http://www.amphonesinh.info/champa/<br /> <br /> Dites moi cher Benoit, entre la fleur Champa SiemReap et la fleur Champey SiemReap laquelle préfères-tu ?. Laissons nos esprits s’évader avec le king Sinn Si Samouth.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=I-WgF5COZ8c&feature=PlayList&p=A9E921F6194A89BA&playnext=1&playnext_from=PL&index=1<br /> <br /> Mon choix ? peu importe le nom qu’on donne à une rose, pourvu qu’elle sent bon…A écouter avec la tête bien reposée : <br /> http://www.youtube.com/watch?v=2rrMFJ822nI&feature=related<br /> <br /> Portez-vous bien !
G
la fleur de Champa est la fleur du frangipanier,il est bon d'avoir un frangipanier dans son jardin,c'est un arbre qui a bcp de valeur et les fleurs sont magnifiques et délicieusement odorantes,je crois que c'est aussi signe de richesse;Nous,nous avons la chance d'en avoir un dans notre jardin.<br /> merci encore Vanna pour les clips "you tube" et vive le karaoké!
P
salut les asticots! j'ai vu a la meteo hier les gros nuage noir orageux sur phon pen. alors ils disent vrai sur tv5? bisous a vous.
Cambodia Power!
Publicité
Publicité