Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cambodia Power!
Cambodia Power!
Archives
14 septembre 2009

résumé du weekend + et vous ça roule en france ?

Salut voici un petit résumé de notre fin de semaine et weekend,

un petit tour au beer garden (jardin de bières; ou plutôt grand lieu de rassemblement pour khmers qui aiment bien boire de  la bière et danser ) il y avait un mariage donc "musique Khmer, chants et ambiance assurée".

vendredi soir, bonne soirée entre instits et expats;
au retour, tôt le matin nous avons croisé les gens qui allaient prier a la pagode pour Pchoum Ben : fêtes des morts (voir explications-commentaires, message précédent)

un autre petit tour chez le coiffeur samedi aprés midi où il fut difficile d'expliquer ce que Ben voulait, oui, difficile quand le coiffeur ne parle pas un mot d'anglais mais on y est arrivé par des "tik tik"(un petit peu) par ci par là,
et pour moi j'ai fait la  rencontre du petit garçon et de sa famille, le petit garçon est franco-khmer, je m'occuperais de lui deux fois par semaine pour lui apprendre le français.

Bien sur dimanche nous avons passé notre temps dans le jardin sous le soleil qui tapait bien fort, tondeuse, ramassage des foins, le petit vieux de la famille qui tient l'épicerie en face de chez nous nous a prêté des outils, fourche et panier, pour ramasser le foin et s'est accroupi dans le jardin nous observant en nous donnant des consignes en khmer... très drôle !

nous réfléchissons a nos prochaines vacances en novembre, Vietnam, Laos... ?

bonne semaine à tous et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles : les nouveaux parents ou futurs parents, les zamis, ex-collègues etc; on attend vos photos et messages, pour ne pas perdre le nord  !!!

PS les photos du week-end suivront car cela prend un peu de temps à envoyer!

Gaelle&Ben

PS Deulémont : Surprise ce week-end, on a rencontré Thomas Vermersch dans un bar de Siem Reap vendredi soir. Il venait d'arriver en touriste pour découvrir les temples d'Angkor (à 5 min) et le  Cambodge en général, durant son voyage de 4 mois. Le monde, il est piti!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Benoit Gaelle Elo....et tous,<br /> <br /> J'ai appris qu'il y a des affrontements au Nord, côté Preah Vihear ( chemises jaunes contre chemises blanches...).<br /> <br /> Faites attention tout de même à vous, si vous êtes dans le coin...<br /> <br /> Allez ! portez-vous bien.
V
Bonjour Benoit Gaelle Elo....et tous,<br /> <br /> J'ai appris qu'il y a des affrontements au Nord, côté Preah Vihear ( chemises jaunes contre chemises blanches...).<br /> <br /> Faites attention tout de même à vous, si vous êtes dans le coin...<br /> <br /> Allez ! portez-vous bien.
E
oui tout va bien, on a repris le boulot à fond les ballons... je vous envoie plus de nouvelles jeudi, y'a les mattine qui arrivent pour la fete du canal derriere chez nous..<br /> contente que tout va bien pour vous bisous
G
oui nous allons bien mais pas de news cette semaine car j'étais oqp tout comme ben a préparer mes cours de français pour le petit franco khmer dont je m'occupe,et puis nous avons passer du temps,pour l'achat de nos meubles,hier nous étions a poipet,pour refaire notre visa touriste,donc une journée en van,on a mis un peu le blog de coté,mais nous revenons!promis!<br /> <br /> gaelle
V
Bonjour les aventiriers et les Blogueurs,<br /> <br /> Ils sont tous partis s'entrainer le Madison ?<br /> <br /> Est-ce que tout va bien Benoit et Gaelle ?
Cambodia Power!
Publicité
Publicité