Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cambodia Power!
Cambodia Power!
Archives
26 septembre 2010

Ca y est, le week end se termine, je finis de

Ca y est, le week end se termine, je finis de préparer la semaine pour l'école.  J'ai pu souffler un peu ce week end et j'ai juste travaillé ce soir. 
On prépare la semaine du gout à l'école, ça avait très bien marché l'an passé : l'idée est de faire venir chaque jour un parent pour qu'il nous présente un plat de leur pays et on termine le vendredi par une fête à l'école ou les élèves accueillent et régalent les parents...Faut juste se renouveler et ne pas faire les mêmes choses que l'an passé car le concept est vraiment sympa, on va donc essayer d'aller visiter des cuisines de restaurant cette année. Faut dire que chez les parents d'élèves, beaucoup sont restaurateurs.

Ce week end, j'ai commencé par aller manger au for life vendredi soir. Ln et Seb qui sont revenus étaient là, Eric de chez Osmoze (voir les messages précédents) , et puis Christophe et Anne (un couple qui va passer une année à Siem Reap, avec qui j'ai bien accroché, elle va travailler à Osmoze, lui est restaurateur de peintures dans une pagode): leur blog. Et enfin, un couple d'amis de Christophe et Anne : Thibault (de Namur) et Sarah du Canada.
Thibault et Sarah font un genre de tour du monde (sans prendre l'avion) avec comme but d'aller à la rencontre des gens par le jeu. Ils ont des expositions de prévues en Belgique,  lui a des chroniques dans des journaux (l'an passé, il avait une chronique dans l'émission "allo la planète" de France Inter) voilà leur site internet : http://www.letsplaytogether.be/
Encore une belle rencontre, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à jouer avec eux. Ce sont plus des jouets et casse tête plus que des jeux de société.

Samedi, je suis parti en virée moto avec LN et Seb, on est allé à Kbal Spean, c'est à une heure de Siem Reap et j'ai roulé sur une vraie moto! Une suzuki freewind 650 pour les connaisseurs! C'est la deuxième fois que je roule avec une grosse moto et c'est vraiment une conduite confortable comparée à ma moto-scooter. Un peu maladroit au début dans le passage de vitesse (faut jouer avec l'embrayage...), mais au bout de 30 min, c'était vraiment du plaisir et la route est vraiment belle. Malheureusement, toujours pas de photos...Sur place, on est allé visiter une réserve d'animaux (ACCB), un centre ou on préserve les espèces cambodgiennes, on soigne les animaux blessés pour les relacher ensuite, très chouette. J'ai découvert un animal que je ne connaissais pas, attention quizz : C'est un mammifère, sans dent, avec des écailles, c'est ...c'est ....à vous de jouer.

Au retour, je suis allé manger chez Ln et Seb, un plat traditionnel khmer : du pot'je vleesch!!!! Je me suis régalé!! En fait, c'était un reste du mariage de David, le frère de Seb. David est cuistot et avait préparé le repas de son mariage lui-même, du pot'je'vleesch maison, trop bon!

Content d'avoir eu les mattine sur skype hier!

Des biz à tous et à bientôt

Publicité
Commentaires
T
Salut Benoit, merci pour tes bons mots sur notre projet. Ca nous fait super plaisir :-) Et dommage que tu n'aies pu rester jouer avec nous et les collègues thaïlandais de Christophe le dimanche soir, c'est autour de jeux de société que nous avons interagis. Je suis certain qu'il y aura d'autres occasion. <br /> Très belle route à toi et au plaisir de te recroiser. <br /> Thibaut
T
Salut Benoit, merci pour tes bons mots sur notre projet. Ca nous fait super plaisir :-) Et dommage que tu n'aies pu rester jouer avec nous et les collègues thaïlandais de Christophe le dimanche soir, c'est autour de jeux de société que nous avons interagis. Je suis certain qu'il y aura d'autres occasion. <br /> Très belle route à toi et au plaisir de te recroiser. <br /> Thibaut
T
Salut Benoit, merci pour tes bons mots sur notre projet. Ca nous fait super plaisir :-) Et dommage que tu n'aies pu rester jouer avec nous et les collègues thaïlandais de Christophe le dimanche soir, c'est autour de jeux de société que nous avons interagis. Je suis certain qu'il y aura d'autres occasion. <br /> Très belle route à toi et au plaisir de te recroiser. <br /> Thibaut
B
c'est Papi Moujo à 90 balais : ouais !!! suis la preum à répondre, et j'ai perdu !!!! bon, ce soir, valoche de ma Bébelle qui rejoint son Prince Charmant, et ns avons eu droit aux derniers au-revoir : Bernadette, Céline, Denise (mam de Marie) et bien sur...........les Toutous<br /> Bisous mon Benou, courage, la fée du logis arrive
Cambodia Power!
Publicité
Publicité